Devenez un membre ou associé maintenant!

Qui nous sommes
Pourquoi y adhérer?
Caucus et efforts en commun
Consultations et ateliers du gouvernement
Rencontres régionales
Assemblée générale annuelle

En-ligne
Membre ou associé?
Mission

Formulaire de demande d'adhésion

Qui nous sommes

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) est un réseau de communication pour les organismes à but non-lucratif œuvrant vers des objectifs environnementaux dans la province. Établi en 1991, le réseau comprend aujourd'hui 72 groupes membres et 21 groupes associés.  Le réseau n'est pas un organisme de défense d’intérêts; il ne prend position sur aucun enjeu.

Pourquoi y adhérer?

En adhérant, votre groupe obtient un appui et une capacité sans pareil pour avancer votre cause et aider celles de d'autres groupes du mouvement écologiste. Le RENB travaille à rehausser vos communications avec les autres groupes environnementaux, les ministères gouvernementaux, autres organismes non-gouvernementaux et autres secteurs. Nous :

  • organisons des occasions de collaboration et de soutien partagé
  • coordonnons des rencontres provinciales et régionales
  • identifions les besoins des groupes et fournissons des ressources pour augmenter leur capacité et leur influence

 
Caucus et Efforts en commun

Les caucus sont des mini-réseaux organisés autour de thèmes spécifiques qui offrent aux groupes une façon de se garder à jour et de travailler ensemble sur les sujets qui les concernent collectivement. Vous pouvez tout simplement recevoir et partager de l'information, mais vous pouvez aussi aider à la planification, participer aux campagnes, conférences et ateliers, et rencontrer les ministères. Les efforts en communs, eux, sont ouverts à des groupes non-membres.  Pour les détails sur les caucus et efforts en commun actifs, cliquez sur Groupes en action ci-dessus.

Consultations et ateliers du gouvernement

Le réseau est souvent contacté par les gouvernements provinciaux et fédéraux afin de faire la sélection de délégués parmi nos membres pour participer à divers consultations et ateliers.

Des rencontres régionales rassemblent les groupes environnementaux, autres organismes et citoyens afin de discuter et de planifier sur des enjeux locaux.

Assemblée générale annuelle

Une occasion de faire la rencontre de d'autres citoyens et groupes concernés de la province, de planifier pour l'année, d'en apprendre davantage sur les enjeux de l'heure, et de visiter d'autres coins à connaître au Nouveau-Brunswick.

En-ligne

L'Éco-communauté en-ligne du RENB est là pour que votre groupe puisse rester connecté, avoir accès à toutes sortes de ressources et information, partager des nouvelles, et plus encore.

Membre ou associé?

Les membres sont des organismes ou associations à but non-lucratif qui partagent la mission du réseau et dont leur objectif premier se trouve parmi les suivants :
  • l'amélioration et l'avancement de la qualité de l'environnement
  • la protection de l'environnement
  • l'éducation environnementale

Les associés sont des organismes dont leur objectifs comprennent un parmi ceux dans la liste ci-dessus, qui sont d'accord avec la mission du réseau, et qui sont soit :

  • un organisme à but non-lucratif et non-gouvernemental;
  • un groupe multi-intervenants à but non-lucratif, ou
  • un comité d'environnement d'un autre organisme comme une entreprise, un syndicat, un gouvernement autochtone ou une municipalité

Frais de membres

40$ Pour groupes avec with budgets de moins de 1000$
50$ Pour groupes avec budgets de 1000$ - 50,000$
75$ Pour groupes avec budgets de 50,000$ - 125,000$
100$ Pour groupes avec un budget de plus de 125,000$

Il n’y a aucune cotisation annuelle pour les organisations des Wəlastəkwey, des Mi’kmaq, des Peskotomuhkati ou autres organisations autochtones.

 © 2018 NBEN / RENB