Nous sommes une équipe de professionnels hautement qualifiés et expérimentés provenant de toutes les régions de la province et nous nous spécialisons en éducation en plein air, en sensibilisation envers la nature et en connaissance de l’environnement.

roland Roland Chiasson
Groupe Aster: Coopérative de services environnementaux
Roland Chiasson fait partie de l’équipe du groupe Aster, une coopérative provinciale qui travaille à trouver des solutions environnementales. Il a travaillé comme interprète avec Parcs Canada comme éducateur sur la conservation, et aussi a enseigné les sciences et l'anglais au secondaire. Il a aussi travaillé avec Nature NB comme éducateur sur la conservation. Il est l’ancien directeur des programmes éducatifs avec le Centre d’interprétation de la nature de Cap Jourimain. « Ressources pour repenser », une source sur le Web pour le matériel pédagogique environnemental, a utilisé ses compétences pour examiner et ajouter à leurs nombreuses activités éducatives. Roland est toujours captivé par les scènes et les sons qu’il croise lors de ses randonnées en nature.


Melissa Headshot
Melissa Fulton
Nature NB
Melissa Fulton est la coordonnatrice des programmes pour Nature NB. Melissa a plus de 9 ans d’expérience en éducation en plein air au Nouveau-Brunswick. Ses champs d’expertise sont l’interprétation en nature et les concepts écologiques et biologiques, avec un intérêt marqué pour les insectes. Elle apprécie la nature pour l'air frais, faire de l'exercise et les beaux paysages qu’elle nous offre.


Emma headshot
Emma McIntyre
Nature N.-B.
Emma est coordonnatrice de l'éducation à Nature N.-B. Son amour pour apprendre l'a attiré vers le monde de la recherche, où elle a complété une maîtrise en écologie comportementale et en biologie de la conservation. Elle a passé de nombreuses heures à regarder les oiseaux chanteurs créer des nids et élever leurs jeunes, en essayant de comprendre comment notre environnement changeant affecte la façon dont les oiseaux communiquent. Maintenant, Emma aime encourager les autres à poursuivre leur propre découverte de la nature, à poser des questions et à résoudre des casse-tête afin de développer une compréhension et une appréhension plus profondes des choses avec lesquelles nous interagissons. Elle est heureuse d'aider les enseignants à créer des expériences significatives pour leurs élèves, en utilisant la nature comme guide!


Charlotte headshot
Charlotte Flores
Centre Falls Brook
Charlotte Flores est la coordonnatrice de l'éducation au Centre Falls Brook. De retour au Nouveau-Brunswick pour élever sa famille, elle est ravie de partager sa passion pour l'extérieur avec les étudiants. Elle aime enseigner sur les chauves-souris et apporter les élèves dans le jardin. Elle a sa maîtrise en éducation de l'Université du Connecticut et 9 ans d'expérience en enseignement.





danielle

Danielle Smith (en congé)
Sustainability UNB
Danielle Smith est la coordonnatrice de la durabilité avec le programme de durabilité à UNB. Elle apporte à l'équipe un vaste étendue de connaissances sur les monarques, l'identification des oiseaux, l'écologie de la faune et des forêts, la durabilité, la faune du N.-B., l'adaptation de la faune, le jardinage sans danger pour la faune, les pollinisateurs et le composte. La nature, vaste et changeante, lui permet un apprentissage constant et la découverte continue de nouvelles choses.


nadine ives
Nadine Ives
Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick
Nadine habite au Nouveau-Brunswick depuis presque 23 ans. Elle travaille au Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick en tant que coordonnatrice du projet « Tous dehors pour apprendre ». Nadine possède un doctorat en écologie des feuillus et est impliquée dans des activités liées à l’éduction en plein air sous plusieurs formes depuis plus de 20 ans (visites dans les écoles, randonnées en nature, enseignement à l’université). Ses champs d’expertise incluent l’écologie générale, l’écologie des plantes, les plantes indigènes, les espèces envahissantes, les changements climatiques, le jardinage sans danger pour la faune et la phénologie. Nadine passe du temps en nature afin de se sentir ancrée, rafraichie et énergisée et pour voir ce que font ses voisins non-humains.


Ian 2016
Ian Smith
Parcs Canada
Ian Smith est gestionnaire de programme pour Parcs NB, grand-père, éducateur en plein air et instructeur pour « Outward Bound Canada ». Il aime bien partager la nature avec les tortues à caparaces molles.





Serge LaRochelle photo
Serge LaRochelle
Groupe de développement durable du pays de Cocagne
Serge LaRochelle est originaire de Saint-Boniface au Manitoba et réside maintenant à Cocagne au Nouveau-Brunswick. Serge travaille pour le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne sur les programmes de restauration écologique et de biodiversité. Serge a complété une maitrise en gestion des ressources naturelles à l’Université du Manitoba. Il s’intéresse au jardinage écologique, au compostage, à la plantation d’arbres et à l’établissement d’endroit naturel. Serge reconnait les occasions d’apprentissage qui se présentent lorsque les jeunes sortent de la classe pour découvrir la nature sur la cour d’école.
 © 2018 NBEN / RENB