Êtes-vous intéressé à apprendre, établir des liens et vous engager avec différents groupes environnementaux, urbanistes, ingénieurs et autres qui travaillent sur l’adaptation aux changements climatiques au Nouveau-Brunswick, à travers le Canada atlantique et au-delà ? Aimez-vous travailler avec les autres, organiser et animer des rencontres et avez-vous l’expérience en travail d’équipe ?

Le RENB (www.renb.ca) est une organisation dynamique et innovatrice qui fonctionne comme « station centrale » pour le mouvement environnemental au N.-B. et qui sert à connecter les différents groupes qui travaillent sur les enjeux environnementaux dans la province. Nous recherchons actuellement une personne motivée afin de remplir le poste de Coordinateur/Coordinatrice du projet : Renforcer les capacités et l’expertise en adaptation aux changements climatiques.

Le ou la candidat(e) doit savoir bien s’organiser, être autonome tout en sachant travailler en équipe, avoir assez d’expérience pour diriger des groupes divers dans des processus basés sur le consensus, d’être capable de travailler dans un environnement aux facettes multiples où l’interface numérique est une partie importante du travail.

La principale responsabilité de l’emploi sera de coordonner un projet qui vise l’amélioration des compétences des ingénieurs, des urbanistes et des organisations environnementales concernant l’utilisation d’infrastructures naturelles ou fondées sur la nature pour l’adaptation aux changements climatiques. Pour ce faire, on mettra en place une communauté de pratique qui reliera initiatives, apprentissages et projets pilotes, en plus d’élargir et de faire progresser les actions dans la province qui incorporent des infrastructures naturelles ou fondées sur la nature. À la fin du projet, les parties prenantes potentielles seront capables de mieux incorporer, comprendre, valoriser, concevoir et appliquer les principes, les processus et les projets d’infrastructures naturelles ou fondées sur la nature pour adapter aux changements climatiques au Nouveau-Brunswick. Ce projet sera dirigé par un comité consultatif multipartite.

Exigences de l’emploi
  • Diplôme universitaire (baccalauréat ou maîtrise) en sciences de l’environnement, en génie de l’environnement ou en urbanisme, ou équivalent en expérience de travail
  • Compréhension des changements climatiques et l’adaptation, les risques et les impacts, la gestion des terres et les services et fonctions des écosystèmes à travers l’éducation ou l’expérience
  • Au moins 3 années d’expérience en gestion de projet (et ce, dans un milieu à but non-lucratif), ayant engendré de fortes compétences en organisation et planification
  • Leadership et des compétences en relations interpersonnelles
  • Expérience dans les réseaux et partenariats
  • Habile avec les ordinateurs
  • Fortes compétences en communication en français et en anglais.
  • Permis de conduire
Atouts
  • Compétences en animation de groupes
  • Expérience en organisation d’événements
Date limite pour l’application : 23 novembre 2018
Salaire : 17 $ à 19 $ par heure, avec des augmentations annuelles durant le projet
Location : Moncton avec voyage au Nouveau-Brunswick et à travers le Canada
Nature de l’emploi : À temps plein jusqu’au 31 mars 2022

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à raissa.marks@nben.ca
Êtes-vous intéressé à établir des liens avec différents groupes, individus, agences et organisations qui travaillent sur l’environnement dans le sud-est du Nouveau-Brunswick ? Aimez-vous travailler avec les autres et êtes-vous un réseauteur/trice naturel/elle ?  


Le RENB (www.renb.ca) est un organisme dynamique et innovateur qui fonctionne comme « station centrale » pour le mouvement environnemental au N.-B. et qui sert à connecter les différents groupes qui travaillent sur les enjeux environnementaux dans la province.  En partenariat avec les municipalités de Shédiac, Cap-Pelé et Beaubassin-est, nous recherchons présentement une personne motivée pour combler le poste de Coordonnateur/trice de la mise-en-oeuvre d’EcoVision 2025 (www.ecovision2025.ca).
Le ou la candidat(e) idéal/e sera bien organisé/e, ouvert/e, aura de l’expérience de travail avec différents secteurs et sera capable de travailler dans un environnement à multiples facettes où l’interface numérique est une partie importante du travail.
Les responsabilités de l’emploi sont les suivantes :
  • Développer des relations avec toutes les parties prenantes d’ÉcoVision 2025
  • Mettre en place et appuyer les équipes collaboratives qui travailleront pour atteindre les buts d’ÉcoVision 2025
  • Développer un ou des projets régionaux communs en partenariat avec les municipalités de Shédiac, Cap-Pelé et Beaubassin-est
  • Organiser des rencontres pour les parties prenantes d’ÉcoVision 2025
  • Gérer le site Web et les médias sociaux d’ÉcoVision 2025

Exigences de l’emploi :
  • Fortes compétences en communication en français et en anglais
  • Leadership et des compétences en relations interpersonnelles
  • Expérience dans la gestion de projets et l’organisation des évènements
  • Expérience dans les réseaux et partenariats avec plusieurs secteurs
  • Excellentes compétences en informatique (y compris les sites Web et les médias sociaux)
  • Permis de conduire et accès à un véhicule

Atouts :
  • Expérience avec le secteur sans but lucratif
  • Intérêt pour les enjeux environnementaux

Date limite pour l’application : 2 novembre 2018Salaire : 18 $ - 20 $ par heureEmplacement : Vous aurez trois bureaux, en rotation, aux édifices municipaux de Shédiac, Cep-Pelé et Beaubassin-est Nature de l’emploi : 20 heures par semaine Terme : 1 an avec possibilité de renouvellement
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à raissa.marks@nben.ca
Executive Director

This full time position will direct the transboundary management of natural resources, recreation and development of the 110 mile international St Croix corridor, as required by the Commission, an independent, international body with four members appointed by the State of Maine and four by the Province of New Brunswick.Essential

Qualifications: Bachelor’s degree, 3-5 years of management and supervisory experience; grasp of scientific principles, environmental science, biology; understanding of rural economic development and tourism; knowledge of financial management, accounting, report writing and grant applications. Must be able to work in both US and Canada.Salary: $34,000-$40,000 (US) $42,500-$50,000 (Ca), depending on education and experience

Application deadline: October 5, 2018. Interested candidates should visit www.stcroix.org for full position requirements. Send resume to: US Co-chair, P.O. Box 610, Calais, Maine 04691 or Canadian Co-chair,SCIWC, P.O. Box 2, St. Stephen, New Brunswick NB E3L 2W9 or send to resume.sciwc@gmail.com
Êtes-vous intéressé à établir des liens avec différents groupes, individus, agences et organisations qui travaillent sur l’éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick ? Aimez-vous travailler avec les autres et organiser les réunions et évènements ?  Avez-vous de l’expérience en travail d’équipe? Le RENB (www.renb.ca) est un organisme dynamique et innovateur qui fonctionne comme une « station centrale » pour le mouvement environnemental au N.-B. Nous recherchons présentement une personne motivée pour combler le poste de coordinateur / coordinatrice des programmes d’éducation à la viabilité. Le ou la candidat(e) sera bien organisé(e), autonome tout en sachant travailler en équipe, aura assez d’expérience pour diriger des groupes dans des processus basés sur le consensus, sera capable de travailler dans un environnement aux facettes multiples où l’interface numérique est une partie importante du travail. Les responsabilités de l’emploi sont les suivantes :

  • Coordination de l’Alliance pour l'éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick, un réseau de plus de 300 personnes qui représentent près de 100 agences et organisations qui travaillent ensemble pour fournir et nourrir une source d’inspiration envers l’éducation à la viabilité au Nouveau-Brunswick.
  • Coordination du programme Les grand penseurs se rencontrent dehors, un programme de perfectionnement professionnel pratique, relié au programme d’études et en plein air qui offre aux éducateurs les compétences, les outils et les ressources nécessaires pour enseigner aux élèves en plein air, quel que soit le sujet.
  • Coordination des groupes collaboratifs qui travaillent sur les politiques en éducation à la viabilité et autres choses.
Exigences de l’emploi
  • Au moins 3 années d’expérience en gestion de projet, ayant engendré de fortes compétences en organisation, planification et gestion des projets.
  • Leadership et des compétences en relations interpersonnelles.
  • Expérience dans les réseaux et partenariats.
  • Engagement à s’investir dans une carrière dans le secteur à but non-lucratif.
  • Excellentes compétences en informatique (y compris les sites Web et les médias sociaux).
  • Fortes compétences en communication à la fois en français et en anglais.
  • Permis de conduire.
Atouts
  • Compétences en animation de groupes
  • Expérience en organisation d’événements
  • Expérience avec le secteur sans but lucratif, de l’éducation et/ou de l’environnement
  • Intérêts ou passions pour les enjeux en éducation à la viabilité
Date limite pour l’application: le poste sera ouvert jusqu’au moment que c’est comblé
Salaire: Adapté selon l’expérience
Location: Moncton avec des voyages occasionnels à travers le Nouveau-Brunswick.  
Nature de l’emploi: Permanent, 30 heures par semaine, parfois il peut être nécessaire de travailler le soir ou la fin de semaine).
Veuillez envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à raissa.marks@nben.ca
Environmental Education Intern

Description 
Falls Brook Centre is an environmental non-profit that works to foster thriving local communities through education. We support schools and communities to support environmental learning for all ages, with workshops and educational programming.

This position is to support our Education Lead in the delivery of STEM-based environmental education to rural schools in New Brunswick. Our classroom-based program, Eco-Citizens Club has strong ties to the science curriculum and has greatly increased the students' grasp and retention of environmental and scientific principles. The teachers have consistently requested for us to return to their classes as they have noticed the increase in the student's enthusiasm for the sciences and environmental education directly due to our programming.

The rural schools we attend are in some of the poorest areas of the province where resources are very tight and teachers are not able to get the same training opportunities due to their locations. In September we work out the individualized plan for the year with each teacher to address their needs and teach a component of the science curriculum to their classes with fun activities, practical applications and the real information in an age-appropriate manner. The year wraps up with a Festival where each class can present what they have learned to the other classes and schools in the program. Two classes have presented on how their schools can transition to a greenhouse to support the cafeteria, three have concentrated on carbon-neutral energy sources and a number of children have now identified environmental science or other scientific careers, others have identified technical or engineering careers. This is a large increase in the ability for these rural kids to see opportunities in the new economy instead of seeing these fields as inaccessible to them.This support position will be of great help with the in-classroom delivery of the program and will provide the Intern with opportunities to grow their organisational and communication skills under an extremely capable and kind mentor, Charlotte Flores who reinvented the Education program to what it is today.

Applicants should be passionate about the natural world and able to bring that passion to students. Someone who is outgoing, organized and bilingual would be preferred. We are based out of our office in Fredericton and make frequent trips to Carleton and Victoria counties. There are some overnight stays in the Glassville, NB area to accommodate multi-day programming.

Due to funding requirements, applicants must be between the ages of 15-30.

Duties & Responsibilities 
-Helping to build the program plan, lesson plans and activity sequences with the Education Lead, Charlotte Flores.
-Delivering the program in-classroom with enthusiasm for learning and kindness for all learning types and speeds.
-Collecting feedback from teachers, administration and students and collating it for continuous improvement.
-Designing and delivering own pieces within the program, under supervision.
-Sharing stories from the program on social media, website and other outlets.
-Delivering occasional weekend workshops or carrying out promotional activities for the organisation (booth at market, etc.).

Knowledge & Skills
Social Media experience
Public speaking
Background working with students K-12
French language skills an asset

Education Required
Bachelors degree or higher with Environmental or Education focus

Certification Required
First Aid
Criminal background check

Salary
$14/hour , 37.5 hours per week

Start date:
 
September 27, 2018
End date: March 27, 2019

Apply today by sending your cover letter and resumé to executivedirector@fallsbrookcentre.ca!
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