The Conservation Council of New Brunswick is a non-profit organization that creates awareness of environmental problems and advances practical solutions through research, education and interventions. The Learning Outside project emerged out of our recognition that children today have less opportunity to explore and learn in the natural world than earlier generations. The Learning Outside project aims to help children connect with nature by supporting teachers and schools in taking students outside for curriculum-linked activities in nature. We develop educational materials linked to all elementary subject areas, facilitate activities with classes, and also help schools develop outdoor learning spaces (nature trails, signage, etc.). We also work with community groups and other educators.

We are looking for a part-time assistant to help with all aspects of the Learning Outside project.

Responsibilities include assisting the project coordinator in all aspects of program delivery:
  • Working with teachers and classes on outdoor activities
  • Developing curriculum-linked modules, including activities linked to curriculum and/or subject areas and all the materials and background information required by teachers to deliver the lessons
  • Researching learning opportunities linked to New Brunswick habitats and species
  • Helping develop education materials for families and the general public
  • Helping promote, develop and facilitate community activities and workshops
  • Creating social media posts relevant to the Learning Outside project’s work
  • Helping update the Learning Outside website
  • Participating in teleconferences, meetings, etc. with our partners in outdoor nature education
  • Representing the Conservation Council and Learning Outside at various community events, information booths, etc.
Requirements:
  • Background or relevant experience in teaching/education and/or background in nature education
  • Strong interest in sharing nature, teaching about the natural world
  • Strong interest in connecting children with nature
  • Experience/interest in biology, ecology, earth sciences, citizen science, etc.
  • Excellent written and verbal communication in English
  • Strong interpersonal skills / ability to communicate with all ages
  • Computer skills (including website and social media)
  • Ability to work independently and as part of a team
  • Project coordination, event planning, working with the public and youth
             Also considered assets:
  • Interest/experience in environmental issues (ie. watersheds, , forests, biodiversity, endangered species, climate change, invasive species)
  • Knowledge of New Brunswick habitats and species
  • Knowledge of New Brunswick curriculum
  • Proficiency in written and oral French language
  • Driver’s license
  • Experience in event organization
Application deadline: August 17, 2018

Salary:
Commensurate with experience

Location: Fredericton, with occasional travel around New Brunswick.  

Please send your resume and cover letter detailing how you meet the requirements to nadine@conservationcouncil.ca
Région de Moncton, Dieppe, Memramcook et région de Shediac, Cap-Pelé
Durée de l’emploi : Du 3 septembre 2018 au 31 mars 2019 (possibilité de renouvellement)
Lieu de travail : À déterminer

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la coordonnatrice en saine alimentation et entrepreneuriat social du District scolaire francophone Sud, l’animateur ou l’animatrice en saine alimentation desservira les écoles des régions mentionnées ci-dessus. La personne choisie sera entre autres responsable d’animer des ateliers culinaires et développer des habiletés et de transmettre certaines connaissances culinaires auprès des élèves, du personnel et de la communauté. Elle ou il devra s’assurer de valoriser la saine alimentation et les produits du terroir.

EXIGENCES
  • Posséder un diplôme d’études secondaire suivi d’une formation postsecondaire dans les domaines reliés à l’alimentation, la nutrition, domaine culinaire, ou autres domaines connexes ;
  • Avoir une facilité pour créer des liens avec les élèves, le personnel et la communauté ;
  • Être très autonome ;
  • Avoir la capacité de mener des projets à terme et pouvoir travailler en équipe ;
  • Démontrer de fortes habiletés en communication interpersonnelle ;
  • Posséder d’excellentes compétences en français et en anglais (parlé et écrit) ;
  • Démontrer de bonnes connaissances informatiques ;
  • Posséder un cours de salubrité alimentaire ou être prêt à le suivre ;
  • Avoir de l’expérience de travail dans les domaines connexes, ou l’équivalent en formation et en expérience ;
  • Être passionné par la saine alimentation ;
  • Avoir une attitude positive ;
  • Avoir un moyen de transport et un permis de conduire valide.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
  • Animer des ateliers culinaires dans les écoles du District scolaire francophone Sud et trois écoles pilotes du District scolaire Anglophone East ;
  • Collaborer dans le développement de diverses activités scolaires visant la mise en valeur de la saine alimentation et des produits du terroir ;
  • Organiser des dégustations pour les élèves ;
  • Administrer divers sondages ;
  • Assister dans l’animation d’ateliers culinaires et d’autres domaines connexes pour les enfants d’âge scolaire dans les écoles ;
  • Collaborer dans le développement de diverses activités communautaires visant la mise en valeur de la saine alimentation et des produits du terroir ;
  • Organiser des visites à la ferme afin d’établir des connexions avec certains agriculteurs (documenter en photo et vidéos) ;
  • Collaborer avec les employés du service alimentaire de chacune des écoles ;
  • S’occuper de l’approvisionnement pour les ateliers;
  • Toutes autres tâches connexes.
Traitement : 22$ /heure + 4% paie de vacances
Heures travaillées : 36,25 h/semaine
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, à Rachel Allain par courriel Rachel.Allain@gnb.ca au plus tard le vendredi 10 août 2018 à 16 h.
IMPORTANT : Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.
The Crescent Valley Resource Centre has an opening for a Food Security Coordinator.
The Opportunity:
The Growing Place – from the Greenhouse to Your House project is an upcoming urban agriculture facility (greenhouse and community garden) in the Crescent Valley neighbourhood with a focus on using food as a gateway to address many issues, including poverty, the environment, social isolation, and health. Programming with The Growing Place project will include produce production, education, and outreach in the Saint John area. The position will be housed at and administered by the Crescent Valley Resource Center, Saint John, NB.
The coordinator will be responsible for managing The Growing Place programs and implementing a food literacy outreach program. Additionally, this position will encompass an active role in coordinating food security initiatives in Saint John. We are looking for a dynamic, hard-working individual who shares our commitment to the community and food security. The responsibilities of this position are subject to change.

Coordinator Responsibilities:
The role of the coordinator is encompassed in three major responsibilities:
1. Work under the guidance of the Greenhouse / Garden committee to:
• recruit, establish and manage a committee of volunteers responsible for the day to day operations of the greenhouse
• perform duties involved in getting The Growing Place operational, ongoing planning of programming, and building rapport with community partners and residents/participants

2.Work with the Saint John Food Security Action Network to coordinate a collaborative approach to engage partners in food actions to increase food security in the Saint John area.

3. Perform administrative duties including working with the Growing Place committee to locate sources of funding, apply for grants, and create new partnerships with food security network members, stakeholders across sectors, government agencies etc., to facilitate the implementation of programs, events, and initiatives related to the Growing Place and food security.
• Includes managing a budget and providing monthly evaluations on progress and impact

Position Requirements:
• Ability to work flexible and non-traditional hours
• Competence with Microsoft Office Suite
• Ability to develop and establish rapport with community partners and residents
• Experience working with volunteers and community members
• Excellent organizational and communication skills (written and oral)
• Self-motivated and able to work independently
• Knowledge and comfort utilizing social media platforms (i.e.: Instagram, Facebook, Twitter) to promote programming and share success stories

Additional Assets:
• Demonstrated knowledge and passion for food security, food production and food literacy
• Ability to perform physical tasks
• Demonstrated ability to work respectfully with people of different ages, genders, abilities and cultural backgrounds, including individuals who have experienced marginalization
• Experience in project implementation, management, and evaluation
• Ability to lead and facilitate opportunities for people to connect with others and contribute their skills
• Familiarity with the Saint John neighbourhoods and community agencies
• Valid driver’s licence and access to a reliable vehicle

This is a 12-month term position with potential for extension.
To apply, please send cover letter and resume to:
Anne Driscoll
Executive Director
Crescent Valley Resource Centre
130 MacLaren Blvd. Saint John NB
E2K 3G3
cvrc.driscoll@gmail.com
Deadline to apply is noon, July 31, 2018
Le réseau De la ferme à la cafétéria Canada (F2CC) est à la recherche d’un animateur scolaire à temps partiel dynamique et organisé qui sera responsable du renforcement des capacités et de la promotion des activités du programme De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick. Cela comprend un accent sur le soutien apporté jusqu’à huit écoles du Nouveau-Brunswick et de les aider à mettre au point, évaluer et maintenir leurs programmes De la ferme à l’école. Nous sommes à la recherche d’une personne possédant des connaissances spécialisées dans les systèmes alimentaires régionaux et scolaires, ayant une approche réfléchie, créative et fondée sur des solutions à l’égard des problèmes, douée dans la communication dans les deux langues officielles et sensible aux modes de connaissances des Autochtones (les traditions et les cultures des peuples autochtones). Si vous possédez les qualifications, les compétences et la motivation pour adhérer au projet susmentionné, nous vous invitons et vous encourageons à soumettre une proposition.
Contexte
Créé en 2011, le réseau De la ferme à la cafétéria Canada est un organisme pancanadien composé de 3 500 membres dont la vision consiste à « créer des systèmes alimentaires régionaux dynamiques et durables qui contribuent à la santé des gens, des communautés et de la planète ». F2CC travaille avec des partenaires de partout au Canada afin d’éduquer la population, de renforcer les capacités, de renforcer les partenariats, d’influencer les politiques pour offrir des aliments locaux, sains et durables dans tous les établissements publics. F2CC est fier de diriger le mouvement national De la ferme à l’école. De la ferme au préscolaire, De la ferme à l’école et De la ferme au campus font tous partie du dialogue canadien De la ferme à l’école.

Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick (MAAPNB) est l’organisme responsable de la promotion du programme De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick. Stratégie sur les boissons et les aliments locaux pour le Nouveau-Brunswick et en dirige la mise en oeuvre. Le soutien des politiques et des pratiques afin d’augmenter la quantité d’aliments locaux du Nouveau-Brunswick dans les écoles et autres établissements publics est un élément central de cette stratégie. De plus, le responsable régional du programme De la ferme à l’école pour le MAAPNB participe à la planification stratégique et à l’élaboration de politiques et joue également un rôle de soutien qui oriente les grandes initiatives et fait la promotion de l’activité du programme De la ferme à l’école dans l’ensemble de la province. Récemment, le MAAPNB a établi un partenariat avec le réseau De la ferme à la cafétéria pour trouver du financement pour un important projet De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick – De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile! Nous sommes à la recherche 2 d’un animateur scolaire pour ce projet qui relèvera du gestionnaire national des initiatives De la ferme à l’école de F2CC et guidé par le responsable régional du MAAPNB pour le programme De la ferme à l’école, le candidat retenu travaillera étroitement avec jusqu’à huit équipes scolaires du Nouveau-Brunswick.
Qualifications
Un diplôme dans le domaine des aliments ou de la nutrition ou dans un domaine connexe (diététique communautaire/nutrition en santé publique, agrologie, systèmes alimentaires durables, services d’alimentation, etc.).
Deux ans d’expérience de travail dans l’alimentation dans les écoles, le système alimentaire local ou des domaines connexes.
Un permis de conduire valide, l’accès à un véhicule personnel et la capacité de se déplacer au Nouveau-Brunswick.
Connaître le système alimentaire régional et avoir établi de bons contacts avec les principaux intervenants au sein de ce système (agriculteurs, jardiniers, groupes de producteurs d’aliments, transformateurs d’aliments et distributeurs d’aliments – y compris ceux associés aux programmes De la ferme à l’école existants et ceux intéressés à offrir de tels programmes).
Connaître les systèmes des services d’alimentation scolaires et le réseau des personnes qui le composent (cela comprend les directeurs, les enseignants, les parents, les coordonnateurs des repas à l’école, le personnel, les élèves – toute personne qui fait la promotion du programme De la ferme à l’école dans les écoles partout au Nouveau-Brunswick).
Capacité de renforcer une mobilisation active et un sentiment d’appartenance auprès d’un éventail d’intervenants.
Solides compétences organisationnelles – lors du travail de façon indépendante et au sein d’une plus grande équipe.
Expérience dans le soutien aux processus d’évaluation des programmes afin d’atteindre les résultats désirés.
Posséder de l’expérience dans la promotion et la communication des programmes et des événements communautaires.
Orateur articulé possédant de bonnes compétences en rédaction et une disposition positive.
Disposition positive dans les deux langues officielles.
Résultats attendus
Renforcer la capacité locale au sein d’au plus huit équipes du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick (qui fait partie du projet De la ferme à l’école : le Canada, une terre fertile!) et entre celles-ci dans le but de faciliter leurs processus de planification, de mise en oeuvre et d’évaluation des programmes. Cela comprendra au minimum ce qui suit :
Examiner les contrats et les résultats attendus des écoles, ainsi que les rapports de progrès.
Créer et mettre à jour un plan de travail qui soutient également chacune des huit écoles du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick.
Créer une liste de distribution des équipes du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick et faciliter le partage des idées, des outils et des ressources entre les écoles participantes.
Communiquer avec les écoles par courriel, téléphone ou en procédant à des visites des lieux pour observer leurs programmes et suivre les progrès par rapport aux résultats attendus et appuyer les écoles dans leurs démarches visant à atteindre les résultats attendus prévus dans leur contrat.
Travailler avec des collègues à l’échelle nationale afin de recueillir et de distribuer les outils ou d’appuyer l’élaboration de webinaires éducatifs et la participation à ceux-ci.
Appuyer l’équipe nationale d’évaluation relativement à la collecte de données (ce qui peut comprendre la formation et la distribution de sondages, la tenue d’entrevues).
La participation aux appels trimestriels et aux réunions annuelles en personne entre les responsables régionaux.
Inspirer et promouvoir le programme De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick. Cela comprendra au minimum ce qui suit :
Soumettre trois articles aux fins de publication sur le site www.farmtocafeteria.ca/fr, les sites Web d’autres partenaires et les sites des médias sociaux.
Soumettre des messages réguliers bimensuels sur les sites Facebook et Twitter de F2CC.
Collaboration avec le responsable régional du programme De la ferme à l’école du Nouveau-Brunswick du MAAPNB afin d’élaborer et de soumettre des rapports de progrès semestriels et un rapport final au gestionnaire national des initiatives De l’école à la ferme de F2CC.
Renseignements pour les soumissionnaires
Les propositions doivent avoir au plus cinq pages, fournir une description simple et concise de la capacité du soumissionnaire à assumer les responsabilités et à atteindre les résultats attendus énoncés dans le présent document. Les propositions doivent comprendre au minimum ce qui suit :
✓ Coordonnées de la personne qui présente sa candidature.
Un profil de l’expérience du consultant dans la coordination de projets de cette envergure et de cette nature, ainsi que la capacité actuelle du consultant à entreprendre ce projet.
Une description de l’approche adoptée par le consultant pour entreprendre cette initiative. La façon dont le consultant travaillera avec les intervenants actuels et futurs et les mobilisera.
Une description de toute valeur ajoutée que le consultant pourrait apporter à l’initiative et dont F2CC devrait être informé.
Un budget qui présente clairement les résultats attendus, les services et les ressources qui seront fournis pour les atteindre et la ventilation des coûts connexes.
Liens vers des échantillons de documents créés à des fins professionnelles et publiques.

Veuillez noter que le montant maximal disponible pour ce contrat est de 17 000 $ y compris la TPS. 4 La durée du contrat est du 1er septembre 2018 au 31 mai 2020. L’entrepreneur doit être disponible pour travailler au moins un jour par semaine pendant les années et mois suivants : Septembre, octobre et novembre 2018 Janvier, février, mars, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre 2019 Janvier, février, mars, avril et mai 2020
Pour être prises en considération, les trousses de proposition doivent être présentées par voie électronique à Jesse Veenstra à Farm2schoolcanada@gmail.com avant le 14 août à 16 h, heure de l’Atlantique. Indiquez dans la ligne objet du courriel – Demande de propositions concernant le poste d’animateur De la ferme à l’école au Nouveau-Brunswick – nom du consultant
EECOM is seeking a contractor to provide communications services to help us achieve our objectives. The contractor will present EECOM as a professional, organized, bilingual network that offers high value to our target audiences. They will increase exposure to and engagement in EECOM for the purposes of achieving our mission and advancing our goals.

Compensation: $25/hr for up to 360 hours annually (30 hours/month average)

Location: Contractor can be located anywhere in Canada

Posting Open Date: July 18, 2018

Posting Close Date: August 12, 2018

Contract Awarded By: September 1, 2018 (anticipated)

Preferred Start Date: September 15, 2018

Other: This is a contract position which may be renewed annually

Submission: Please submit resume, cover letter, and any relevant accompanying documents to communications@eecom.org
 © 2018 NBEN / RENB