En mai 2005, des Néo-Brunswickois interpelés ont commencé à discuter des moyens pour de réduire l'exposition des enfants aux produits chimiques dans l'air, le sol, l'eau et la nourriture. Après plusieurs réunions et discussions, le collectif pour la santé environnementale des enfants a vu le jour.

Aujourd'hui, ce réseau comprend plus de 300 personnes provenant de près de 100 agences et organismes et représentant des organisations gouvernementales, non gouvernementales, des institutions universitaires, des associations professionnelles ainsi que les secteurs de la santé, de l'environnement et l'éducation.

Les Néo-Brunswickois interpelés par ce sujet veulent s'assurer que les enfants profitent d’un environnement sain pour apprendre et jouer. Grâce à l'expertise et l'expérience de nombreux organismes différents, les participants s'appuient sur les forces de chacun et travaillent ensemble vers un objectif commun, celui d'un monde plus sain pour les enfants.

Le travail du Collectif pour la santé environnementale des enfants du N.-B. est appuyé par sa Stratégie d'action, dont six buts ont été élaborés :
1er but : Développer et maintenir l’effort de collaboration entre tous les intéressés au N.-B.
2e but : Développer et proposer des occasions de formation pour les familles et les professionnels
3e but : Promouvoir et soutenir la recherche
4e but : Améliorer les politiques et les règlements concernant la santé environnementale des enfants
5e but : Réduire les expositions à des contaminants environnementaux par l’entremise de directives stratégiques
6e but : Promouvoir et favoriser les interactions des enfants avec la nature


Appuyez la Déclaration des droits pour protéger la santé des enfants des dangers environnementaux
Le Collectif pour la santé environnementale des enfants du Nouveau-Brunswick vous invite à visiter la page de la Déclaration des droits et montrer votre appui à cette initiative qui vise à accroître la protection des enfants face aux contaminants et menaces de l'environnement.


Apprenez, agissez, partagez!
Voici quelques façons de vous impliquer : lisez à propos de la santé environnementale des enfants, partagez ce que vous avez appris avec votre famille, vos amis et vos collègues, visitez la page Facebook du Collectif, participez à une de nos conférences, ou devenez membre d’une équipe du Collectif!


Logo SEE FR


 
 © 2018 NBEN / RENB