Chères ONGE du N.-B. : APPEL URGENT : CONTACTEZ LE MINISTRE FITCH ET VOTRE DÉPUTÉ

Le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch, a mentionné ce matin lors d’une émission de radio à la CBC qu’on le pressait de diriger des fonds du Fonds en fiducie pour l’environnement (FFE) qui se sont accumulés ces dernières années pour créer un nouvel Institut de l’Énergie (qui serait dirigé par Louis Lapierre). 

C’est peut-être un ballon d’essai pour prendre le pouls de la population à ce sujet.  Alors, il est impératif que les ONG réagissent!

Les fonds qui appartiennent au FFE sont sensés répondre à des besoins environnementaux et NON PAS pour étudier l’industrie de gaz de schiste.  Veuillez contacter le ministre Fitch dès AUJOURD’HUI pour lui faire connaitre votre opposition au bruce.fitch@gnb.ca.  Et parlez-en aussi à votre député!

Si les groupes qui ont déjà  bénéficié des fonds du FFE ne s’opposent pas à cette proposition, elle va sans doute se matérialiser.

On vous demande donc  de rappeler à votre ministre et à votre député que les fonds du FFE doivent être accordés aux initiatives environnementales communautaires, qui créent de l’emploi dans les régions rurales et qui contribuent doivent contribuer à la qualité de vie au Nouveau-Brunswick.

Merci!
Céline Délacroix, Directrice executive
CCNB Action

 © 2018 NBEN / RENB